A seulement deux jours de la présentation de sa toute nouvelle Ligier JS P217 à Spa-Francorchamps dans le cadre de l’ELMS, Onroak Automotive est honoré de poursuivre sa collaboration avec l’équipe Tequila Patron ESM aux Etats-Unis à travers un programme DPi* en partenariat avec Nissan et Nismo.

Après deux saisons passées en FIA WEC avec une paire de Ligier JS P2 et les succès aux 24 Heures de Daytona et 12 Heures de Sebring en début d’année, l’équipe Tequila Patron ESM renouvelle sa confiance à Onroak Automotive en choisissant le constructeur français pour leur retour à la compétition en IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2017 avec deux Onroak Nissan DPi.

En partenariat avec Nissan et Nismo, Onroak Automotive fournira à l’équipe Tequila Patron ESM deux Onroak Nissan DPi, basées sur le châssis de la Ligier JS P217, et motorisées par le moteur Nissan V6 3.8 litres bi turbo de la GT-R Nismo GT3.

Parallèlement à l’installation du moteur, Onroak Automotive en partenariat avec Nissan aura la charge d’adapter la carrosserie de la Ligier JS P217.

Alors que la Ligier JS P217 réalisait hier ses premiers tours de roues à Magny-Cours, l’ensemble des équipes Onroak Automotive travaillent à pied d’oeuvre pour respecter le calendrier américain qui débutera par la 55ème édition des Rolex 24 At Daytona fin janvier.

Les premiers essais pour la version Onroak Nissan DPi étant prévus en décembre, Onroak Automotive pourra faire bénéficier ce modèle des différents développements qui seront réalisés lors du programme de tests effectué entre mi-septembre et décembre sur la version ACO de la Ligier JS P217.

Cet accord avec Nissan et Tequila Patron ESM renforce un peu plus la présence d’Onroak Automotive aux Etats-Unis en 2017, qui fournira un service support client équivalent à celui présent en Europe sur l’ensemble des manches de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship à ses équipes en DPi, LM P2 et LM P3.
Citation JN :

Jacques Nicolet Président de Onroak Automotive : « Nous nous réjouissons d’entamer ce programme Onroak Nissan DPi avec Tequila Patron ESM, Nissan et Nismo. Je tiens à remercier Scott Sharp et Ed Brown qui, après deux ans de collaboration et de succès partagés avec la Ligier JS P2, nous renouvellent leur confiance avec ce nouveau projet. De plus, nous sommes très fiers de mettre en place ce programme en partenariat avec Nissan et Nismo, avec qui nous avons déjà collaboré en LM P2, Ce programme marque une nouvelle étape importante pour Onroak Automotive. Il ajoute un nouveau modèle à notre gamme de sport-prototypes aux Etats-Unis, avec les Ligier JS P2 et plus récemment Ligier JS P3, et il renforce notre implantation outre-Atlantique tout en nous permettant de concourir au plus haut niveau dans le sport automobile en endurance. »

* Un Daytona Prototype international est un sport-prototype LM P2 homologué par l’ACO et la FIA en 2017, provenant de l’un des quatres manufacturiers approuvés en LM P2 (Dallara, Onroak Automotive, ORECA ou Riley/Multimatic) avec un moteur et une carrosserie d’un constructeur homologué par l’IMSA.